13h16 CET
14/01/2025
La Centrafrique s'apprête à jouer son premier championnat d'Afrique des nations (CHAN). Artisan de la qualification, le coach Sébastien Ngato revient sur les facteurs qui ont contribué à cette qualification.
"Par rapport au match, j'ai fait une analyse et apporté une modification au niveau de l'équipe. Ce n'est pas la première fois. En 2021, avec les U20, j'avais fait la même chose en obtenant la qualification en Guinée équatoriale. La même chose s'est rééditée en 2023, avec le même groupe. Donc, dans ce groupe, j'ai des éléments avec qui je travaille depuis 2, 3, 4, 5 ans. Ils sont habitués, nous sommes habitués avec eux". A la phase finale de la compétition, la Centrafrique n'a pas l'intention d'aller jouer les derniers rôles. Le sélectionneur annonce les couleurs.
Le CHAN s'ouvre le 1er février prochain et sera organisé conjointement par le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie."La qualification est là, c'est vrai. Mais la fête est terminée et il faut reprendre les choses en main. L'objectif est de passer la phase de groupes. Il faut sortir du groupe pour voir ce que ça va donner en quarts de finale, demi-finale et autres. Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans la compétition".