12h06 CET
14/01/2025
L'entraîneur de Chelsea fait une comparaison audacieuse entre son attaquant Nicolas Jackson et celui de Liverpool, Mohamed Salah.
Enzo Maresca s'est prononcé sur le fait que Jackson ait été muet devant les buts sur les quatre derniers matchs de Chelsea.
"Il [Jackson] a marqué beaucoup de buts au début de la saison, maintenant il y a des matchs où il ne marque plus. Nous sommes complètement satisfaits, nous ne jugeons pas Nicolas en fonction de ses buts mais de différents types de choses"
, a déclaré Maresca selon Goal.Jackson à la table de Salah Jackson a marqué 9 buts en 19 matchs de Premier League cette saison. En comparaison, Salah en a marqué 18, dont 5 penaltys en 19 apparitions. L'entraîneur des Blues pense que l'attaquant sénégalais serait à la même table de Salah s'il tirait les penaltys, cette responsabilité étant confié à Cole Palmer. "
L'année dernière, il a marqué 14, 15 buts en championnat sans penalty - Haaland, Salah, Palmer tirent des penaltys. Si vous marquez 14 ou 15 buts en Premier League et que vous ajoutez les penaltys, vous avez un attaquant qui a marqué 20 buts."
"Cette année, il en a marqué 9 ou 10, avec les penaltys, ça fait 13, 14. Il s'en sort bien. La plupart des neuf tireurs tirent des penaltys, donc nous sommes complètement satisfaits. C'est sûr qu'il va marquer des buts. Dans tous les matchs où il n'a pas marqué, il a eu de belles occasions, mais parfois, on ne marque pas."