10h26 CET
23/12/2024
Le Togo a concédé un match nul (1-1), dimanche à Lomé, face au Niger. Si beaucoup d'observateurs pointent du doigt l'inefficacité offensive de certains joueurs, le sélectionneur du Togo explique ses choix par le profil des joueurs. Avotor Bruno, meilleur buteur togolais la saison dernière et dès la première journée cette saison, n'a toujours pas réussi à s'imposer dans le choix tactique de son sélectionneur.
"Si Avotor n'avait pas ma confiance, il ne serait pas sur la liste. Kloukpo est un joueur qui fatigue beaucoup les défenseurs adverses. Il est capable de garder le ballon et permettre au bloc de monter. J'ai dit à Avotor de mettre la pression à Kloukpo. S'il arrive à garder le ballon et faire monter l'équipe, il prendra la place". Pour Kader Cougbadja, ce ne sont pas nécessairement les bons joueurs qui démarrent les matchs.
"C'est souvent les bons joueurs qui sont sur le banc. Ce n'est pas parce que vous êtes titulaires que vous êtes forcément bons. J'ai moi-même fini deux fois meilleur buteur du championnat en étant sur le banc". Le Togo se déplace à Bamako pour la manche retour.