14h52 CET
12/12/2024
Le défenseur central du Borussia Dortmund Nico Schlotterbeck devrait manquer les deux derniers matches de 2024 en raison d'une déchirure des ligaments à la cheville droite, a annoncé jeudi son club.
Schlotterbeck a été diagnostiqué avec une "déchirure ligamentaire" à la cheville, a indiqué le Borussia dans un communiqué, précisant qu'un retour sur les terrains avant la nouvelle année était "douteux".
L'international allemand de 25 ans a été évacué sur civière après être retombé lourdement sur son pied droit à la fin de la défaite 3-2 à domicile contre Barcelone en Ligue des champions mercredi.
Schlotterbeck est le dernier joueur en date de Dortmund à être écarté des terrains pour cause de blessure, le secteur défensif du club étant particulièrement affaibli avec l'indisponibilité de Waldemar Anton et Niklas Süle, ce dernier pour plusieurs mois.
En attaque, Julian Brandt et Maximilian Beier sont également touchés.
L'entraîneur de Dortmund, Nuri Sahin, a déclaré que l'ajout de Schlotterbeck à la liste des blessés du club constituait un "scénario catastrophe", après avoir expliqué que que les images de sa cheville se pliant à un angle de 90 degrés "étaient terribles".
Le Borussia est actuellement 6e au classement de la Bundesliga, à douze points du leader, le Bayern Munich. Il affronte Hoffenheim dimanche en championnat et son dernier match de l'année aura lieu le 22 décembre sur le terrain de Wolfsburg.