13h42 CET
01/12/2024
L'attaquant vedette du Bayern Munich Harry Kane, sorti samedi sur blessure lors du match du championnat d'Allemagne contre le Borussia Dortmund (1-1), souffre d'une "petite déchirure musculaire" à l'arrière de la cuisse droite, a indiqué dimanche le club bavarois.
Dans un court communiqué, le Bayern Munich précise que l'international anglais a passé un scanner, et ajoute qu'il devra faire "sans Kane pour le moment", ce qui acte son forfait pour le choc des 8es de finale de Coupe d'Allemagne mardi face à Leverkusen.
Si la durée exacte de cette indisponibilité n'est pas connue officiellement, le quotidien allemand Bild évoque une absence d'environ deux semaines.
Après le choc en Coupe contre le champion d'Allemagne, les échéances du club munichois sont la réception de Heidenheim en Bundesliga samedi prochain (13e journée), puis un déplacement à Gelsenkirchen pour affronter les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, en phase de ligue de la Ligue des champions le 10 décembre.
Harry Kane est sorti samedi dès la 33e minute du Klassiker face au Borussia, rejoignant directement les vestiaires. "Il dit que ce n'est pas trop grave, espérons", avait réagi à chaud l'entraîneur Vincent Kompany.
L'international anglais est une pièce maîtresse du Bayern Munich, avec qui il a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Invaincu en Bundesliga, le club bavarois est leader avec 30 points (sur 36 possibles). Il est par ailleurs 13e en Ligue des champions après cinq matchs (trois victoires, deux défaites).