20h22 CET
29/11/2024
Le Néerlandais Ruud van Nistelrooy, crédité d'un intérim réussi en novembre sur le banc de Manchester United, a été nommé entraîneur du promu Leicester, a annoncé vendredi soir l'actuel 16e de Premier League.
L'ancien buteur de Manchester et du Real Madrid s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec Leicester où il succède à Steve Cooper, qui a été démis de ses fonctions dimanche.
"Je suis fier, je suis enthousiaste. Tous ceux à qui je parle du Leicester City Football Club sont enthousiastes", s'est réjoui Van Nistelrooy, cité dans un communiqué du club.
Le manager de 48 ans prendra ses fonctions dimanche après avoir assisté la veille à la rencontre de Leicester face à Brentford (16h00) et vivra son premier match sur le banc mardi face à West Ham.
Les "Foxes", battus six fois en douze matches, n'ont qu'un point d'avance sur le premier relégable.
Van Nistelrooy s'apprête à endosser la fonction d'entraîneur principal pour la seconde fois seulement, après une saison 2022-23 passée sur le banc du PSV Eindhoven.
Le Néerlandais a cependant embelli son CV en menant un intérim réussi à Manchester United après le limogeage d'Erik ten Hag, dont il était l'adjoint.
En attendant l'arrivée de Ruben Amorim, il a enregistré trois victoires et un match nul en quatre rencontres. Deux de ces succès ont d'ailleurs été obtenus aux dépens de Leicester, en Coupe de la Ligue (5-2) et en championnat (3-0).