17h42 CEST
05/04/2025
Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a arraché la victoire (1-0) samedi sur la pelouse de Heidenheim, complètement contre le cours du jeu et dans le temps additionnel, restant à six points du leader Bayern Munich.
A six journées de la fin du championnat d'Allemagne, le Bayern Munich compte 68 points contre 62 pour le Bayer Leverkusen, éliminé en milieu de semaine en demi-finales de la Coupe d'Allemagne par l'Arminia Bielefeld (2-1), modeste pensionnaire de 3e division.
Sur le second tir cadré de Leverkusen dans la première minute du temps additionnel, l'Argentin Emiliano Buendia a permis à son équipe de sauver la face en s'imposant sur la pelouse de Heidenheim, qui lutte pour son maintien, et entretenir un semblant de suspense dans la course au titre.
Avant de se rendre en Espagne pour affronter mercredi (21h00) le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions, le Borussia Dortmund a enchaîné un deuxième succès consécutif, en allant gagner à Fribourg (4-1) et se replace dans la course à l'Europe (8e, 41 pts).